SENEGAL : (221) 30 114 00 08 _ MAURITANIE (222) 33 84 74 15 _ GUINEE BISSAU : (245) 590 20 10 _ MALI : (223) 72 69 12 02 infos@lordibra.net
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

La Danse Libre Universelle© est une méthode de danse thérapie qui change le corps et la vie de ceux qui la pratiquent. Danser librement sur des musiques du monde pour libérer son corps, lâcher prise, gérer le stress quotidien, mais aussi revisiter et danser sa propre histoire, pour la transformer tout en retrouvant souplesse et légèreté du corps…

Et les témoignages sont unanimes ! « Je pensais venir danser et au final, je me suis rencontrée intérieurement » ; « J’ai l’impression d’habiter mon corps tout le temps » ; « Je me suis amusée, c’était une expérience forte »!

Danse thérapeute, praticienne en psycho-corporel et créatrice de la Danse Libre Universelle©, Vanessa Sylla nous parle de sa méthode :

« Danser librement sur des musiques du monde pour se transformer est avant tout le choix d’une personne qui souhaite se découvrir ou évoluer à travers la danse. Cela nécessite de l’ouverture d’esprit, de l’ouverture du cœur et pas mal de courage… Danser dans mes classes ou mes stages, c’est accepter de trouver sa propre danse, de vivre ses propres émotions et de s’y confronter dans l’inattendu de musiques et de chansons dont on ne connait souvent pas le sens. Le traducteur ce sont les sensations, les mouvements et les émotions du corps. Nos émotions sont notre plus belle richesse si nous acceptons de les laisser circuler pour les transformer. Cela permet de s’ouvrir à une mine d’or de créativité et de vivre une danse d’une beauté et d’une grâce authentique, que l’on ne peut ni programmer ni chorégraphier à l’avance. Et puis cela permet surtout et avant tout de guérir des blessures du cœur dont on n’avait pas conscience et de faire sortir les tensions qu’elles avaient laissés dans le corps bloquant parfois l’énergie vitale et le goût de vivre. Les guérisons du cœur et du corps dont j’ai été témoin chez les élèves et les stagiaires qui m’ont fait confiance vont bien au-delà de mes espérances. J’espère faire connaître cette pratique aux personnes qui sont dans cette quête de rencontre et de libération de soi en danse dans le monde entier ».

Vanessa Sylla et la Danse Libre Universelle étaient à Dakar les 14 et 15 avril derniers pour leur baptême du feu à l’étranger accompagnés par Lordibra pour cet évènement.

« J’ai commencé à répandre cette pratique en France et dans le monde mais je ne fais que poursuivre mon rêve d’enfant et de montrer comment il est possible de se libérer par la danse en transmettant aux autres ».

Un stage combinant rencontre de soi en danse et circuit touristique dans la région de Dakar en février prochain est à l’étude. « Je rêve de danser sur l’Ile de Gorée et j’espère qu’une opportunité se présentera pour que nous puissions créer un tel événement avec un groupe mixte de stagiaires français et sénégalais ».

Dimanche dernier, Vanessa Sylla assurait le lancement d’une nouvelle saison de Danse Libre Universelle©, lors du Forum des Associations de sa ville, Garches, (France), où elle réside et où tout à commencer  il y a un peu plus de quatre ans. Une occasion de renseigner et rencontrer les futurs danseuses et danseurs libres universels qu’elle accompagnera dans leur libération en danse pour une nouvelle saison.

Lordibra accompagne Vanessa Sylla depuis le tout premier jour pour sa communication, son branding et ses évènements sur Dakar. Campagnes photos, vidéos, affiches, roll up, flyers de présentation et une communication sur les réseaux sociaux ont été réalisés pour cette occasion. Ils ont eu un impact immédiat et déterminant sur l’attrait du public pour cette pratique.

« C’est très difficile d’expliquer en quelques mots et en images une pratique nouvelle et peu connue. Mais, Lordibra a su valoriser l’image de cette méthode que j’ai créé et je les en remercie infiniment. C’est un gage de crédibilité et de développement pour l’avenir de ma méthode de danse. J’ai hâte des prochains projets de communication à réaliser avec l’agence. Je sais que le succès sera au rendez-vous ».

Contact : danselibreuniverselle@hotmail.com

Chaine YouTube : Danse Libre Universelle – Vanessa Sylla

Facebook : Danse Libre Universelle – Association AMI

Translate »
Share This

Share This

Share this post with your friends!

Share This

Share this post with your friends!

%d blogueurs aiment cette page :