SENEGAL : (221) 30 114 00 08 _ MAURITANIE (222) 33 84 74 15 _ GUINEE BISSAU : (245) 590 20 10 _ MALI : (223) 72 69 12 02 infos@lordibra.net

La réalité virtuelle ouvre tout un nouveau monde aux marques, et aux distributeurs en particulier, en termes de personnalisation et d’engagement client.

La réalité virtuelle peut donc être utilisée pour améliorer l’expérience des clients de boutiques physiques. Cependant, son plus grand potentiel pour les marques de luxe est de permettre aux clients qui n’ont pas le temps de se rendre en magasin d’effectuer leurs achats directement depuis leur casque de réalité virtuelle.

Les marques peuvent créer des boutiques virtuelles, que les consommateurs peuvent visiter depuis chez eux par l’intermédiaire d’un casque. Certaines enseignes ont d’ores et déjà développé de telles applications. C’est notamment le cas de la boutique de luxe The Apartment par the Line.

La réalité virtuelle peut également être employée pour présenter de nouveaux produits. Par exemple, les clients potentiels peuvent essayer une voiture en VR sans avoir à visiter une showroom. De plus, cette technologie peut permettre à l’usager de personnaliser le véhicule (ou tout autre produit) selon ses préférences les plus pointues, et de s’offrir un tour d’essai afin de décider s’il souhaite ou non acheter la voiture.

Lorsque le « v-commerce » prendra réellement son envol, les marques de luxe pourront étendre leur champ de distribution sans avoir à investir dans des réseaux de boutiques supplémentaires. Bien entendu, il est avant tout nécessaire que les technologies et applications de réalité virtuelle se démocratisent. Toutefois, là encore, les marques de luxe bénéficient d’un avantage considérable face aux marques grand public. La clientèle de ces entreprises a les moyens financiers d’investir dans les appareils les plus performants, et est généralement enthousiaste à l’idée d’essayer de nouvelles technologies.

La réalité virtuelle peut aussi être utilisée pour faciliter l’achat de produits cosmétiques en ligne. Les différentes couleurs de produits cosmétiques prennent une apparence différente en fonction des teintes de peaux. Pour remédier à ce problème, les marques de produits de beauté proposent depuis bien longtemps des outils d’assistance sur leurs sites de e-commerce.

Translate »
Share This

Share This

Share this post with your friends!

Share This

Share this post with your friends!

%d blogueurs aiment cette page :