SENEGAL : (221) 30 114 00 08 _ MAURITANIE (222) 33 84 74 15 _ GUINEE BISSAU : (245) 590 20 10 _ MALI : (223) 72 69 12 02 infos@lordibra.net

Si internet et les réseaux sociaux ont démocratisé et rendu plus accessible les relations professionnels, les cartes de visite ont encore leur rôle à jouer.

Et oui, même si notre monde est de plus en plus digitalisé, rien de mieux qu’une bonne carte de visite pour marquer le coup. Dans un événement, en réunion, en vacances ou en déjeuner, les cartes de visite permettent de faire suivre des informations essentielles pour se recontacter plus tard. Et étant donné qu’on évolue dans un milieu qui prône la créativité, autant que notre carte de visite (véritable profil papier de notre personne) soit à la hauteur de nos idées.

Mais pourquoi capitaliser sur une carte de visite ? La première chose, c’est que s’envoyer une fiche contact par mail ou autre est parfaitement impersonnel. Et on l’oublie vite. Alors qu’un joli format papier reste dans notre porte monnaie ou notre bureau, et on se rappelle de qui il s’agit lorsqu’on la voit.

C’est également la première chose qu’un client, fournisseur, verra de votre marque. Et c’est certainement la raison la plus importante pour en faire une créative. Si vous présentez à un client votre nouvelle agence créative ou votre travail de freelance et que vous lui donnez votre carte de visite Word, il risque de la jeter à la poubelle dès que vous aurez le dos tourné. Tout simplement car elle ne crédibilisera pas votre discours.

Et pour finir, une carte de visite créative, ça se garde, ça se partage, ça s’admire. Une personne qui reçoit une carte de visite créative va l’admirer et surtout retenir qui lui a donné. Cette personne la montrera peut-être à ses autres contacts, qui sait.

Vous l’aurez compris, il est donc essentiel, encore aujourd’hui de capitaliser sur ce petit bout de papier qui pourra vous sauver dans beaucoup de situations.

Translate »
Share This

Share This

Share this post with your friends!

Share This

Share this post with your friends!

%d blogueurs aiment cette page :