SENEGAL : (221) 30 114 00 08 _ MAURITANIE (222) 33 84 74 15 _ GUINEE BISSAU : (245) 590 20 10 _ MALI : (223) 72 69 12 02 infos@lordibra.net

Pour une plus grande adéquation avec les usages des mobinautes, les formats publicitaires doivent s’adapter.

C’est le cas avec Dailymotion qui lance le « vertical-roll ». La plateforme vidéo du groupe Vivendi assure qu’il s’agit du premier « pré-roll » diffusé en mode vertical sur le marché. Ce format permet de lancer automatiquement une publicité vidéo avant la diffusion du contenu recherchée par le mobinaute. Leur durée oscille entre 10 et 30 secondes. C’est le format le plus exploité dans la publicité vidéo in-stream.

Les annonceurs sont en quête d’une optimisation de leur campagne. Dailymotion tente de les attirer avec un nouveau format, qui fait la part belle à l’immersion. Concrètement, dès que le mobinaute lance la lecture d’une vidéo sur Dailymotion, avec ce format, la vidéo publicitaire s’affiche automatiquement et verticalement en plein écran sur le mobile. Libre au mobinaute de passer la publicité (« skip ») ou de regarder jusqu’au bout.

Le player affichant le contenu dans le format paysage, le mobinaute peut décider de basculer son smartphone pour en profiter en mode plein écran. Dailymotion s’adresse aux annonceurs qui souhaitent « maximiser les taux de complétion* sur mobile et procurer aux mobinautes une immersion totale dans le contenu de marque (plein écran) tout en respectant leur expérience utilisateur ».

Il n’en reste pas moins que les annonceurs vont devoir également s’adapter en créant un contenu spécifique à la diffusion de pré-roll verticaux. Et surtout qu’ils soient en mesure de capter l’attention des mobinautes grâce à publicité vidéo captivante.

Compatible avec les applications Dailymotion iOS et Android, le pré-roll vertical est dès à présent disponible en vente directe et il le sera en programmatique début 2017.

Translate »
Share This

Share This

Share this post with your friends!

Share This

Share this post with your friends!

%d blogueurs aiment cette page :