SENEGAL : (221) 30 114 00 08 _ MAURITANIE (222) 33 84 74 15 _ GUINEE BISSAU : (245) 590 20 10 _ MALI : (223) 72 69 12 02 infos@lordibra.net

Quel que soit le processus utilisé par la marque, les clients le perçoivent toujours comme une expérience. Le storytelling est la capacité à traduire ces sensations en mots, en images et en son, pour stimuler l’imagination du public. L’idée est de réunir la marque et ses clients.

Médias sociaux et storytelling

Par le passé, de nombreuses marques ont utilisé les médias sociaux pour mettre en avant leurs offres et promotions. Ce processus a été un échec et a créé des tensions entre celles-ci et leurs fans, car ces derniers ne souhaitent pas être confrontés à la publicité lorsqu’ils utilisent les médias sociaux. Ils préfèrent les utiliser pour partager leurs coups de cœur avec leurs amis. Au bout d’un certain temps, les marques ont cessé d’afficher uniquement leurs offres et leurs promotions. Elles ont commencé à créer un contenu réel et à gérer leur communauté.

Ce système fonctionne, car les médias sociaux constituent une passerelle idéale pour raconter leurs histoires. Ces derniers permettent de développer la notoriété des marques, de sensibiliser le public et de stimuler la considération et la préférence de marque. Les marques utilisent aujourd’hui les médias sociaux principalement, et même généralement uniquement, pour cette raison.

Translate »
Share This

Share This

Share this post with your friends!

Share This

Share this post with your friends!

%d blogueurs aiment cette page :