SENEGAL : (221) 30 114 00 08 _ MAURITANIE (222) 33 84 74 15 _ GUINEE BISSAU : (245) 590 20 10 _ MALI : (223) 72 69 12 02 infos@lordibra.net

L’idée est de permettre aux internautes de financer des projets solidaires sans dépenser des sous grâce à la publicité vidéo en ligne qui pèse plusieurs milliards.

Et puis tout le monde ne peut pas donner ou n’a pas encore le réflexe : les plus précaires, les plus jeunes d’entre nous, sont souvent moins mobilisés.

Et c’est vrai qu’on la croise partout cette publicité, vous savez, lorsque vous lancez la lecture d’une vidéo et que vous devez visionner les 30 secondes de réclame avant qu’elle ne commence, et bien c’est ce format qui est le mieux payé par les annonceurs, une autre bonne raison de la rendre solidaire.

Deux sites internet sont déjà sur ce créneau du don par la pub, ANONA et GOODEED, avec les mêmes règles du jeu pour les utilisateurs : vous choisissez une association à soutenir, vous visionnez la pub et le don est joué !

Et c’est une idée dans l’air du temps qui parle notamment aux jeunes qui donnent moins, un bon moyen donc de s’adapter aux nouveaux usages de la génération Y. Sur l’approche aussi, c’est totalement différent pour un internaute de visionner volontairement une pub pour une bonne cause ou la « subir » quand on sait que cela gêne plus de 80% des internautes dans leur navigation.

Translate »
Share This

Share This

Share this post with your friends!

Share This

Share this post with your friends!

%d blogueurs aiment cette page :