SENEGAL : (221) 30 114 00 08 _ MAURITANIE (222) 33 84 74 15 _ GUINEE BISSAU : (245) 590 20 10 _ MALI : (223) 72 69 12 02 infos@lordibra.net

Facebook a annoncé lors d’un communiqué de presse la mise en place de lives, de photos et de vidéos 360 degrés sur le réseau social.

Les lives en 360° ne seront disponibles que dans quelques mois. Alors que la mise en place de vidéos et photo, 360° a déjà commencé. Faire des photos 360° n’est pas compliqué : il suffit de prendre une photo panoramique avec un peu de dextérité, puis la publier sur Facebook et le tour est joué.

En revanche, prendre une vidéo à 360 degrés nécessite une caméra spécifique comme la Samsung Gear 360, la GoPro Omni ou même la Nokia OZO pour les pros.

Face au concurrent, c’est une grande avancée pour le réseau social américain qui souhaite s’ouvrir aux nouvelles technologies. On se souvient parfaitement du rachat d’Oculus par Facebook. Cette nouveauté montre l’intention de l’entreprise de Mark Zukerberg à ouvrir de plus en plus de possibilités et de nouveautés aux consommateurs afin d’élargir le monde des nouvelles technologies. Elle va rendre le réseau social plus interactif et immersif tout en se basant sur des technologies du direct.

Le système est le même que sur Youtube pour visionner la 360° et est très intuitif. Il permet une immersion totale dans l’image. C’est un ajout certes mineur, mais très intéressant pour Facebook qui se veut le leader de la réalité virtuelle grand public.

Translate »
Share This

Share This

Share this post with your friends!

Share This

Share this post with your friends!

%d blogueurs aiment cette page :