SENEGAL : (221) 30 114 00 08 _ MAURITANIE (222) 33 84 74 15 _ GUINEE BISSAU : (245) 590 20 10 _ MALI : (223) 72 69 12 02 infos@lordibra.net

Le consommateur d’hier s’est transformé en un  » smart shopper  » à la recherche de nouveaux repères promotionnels.

Le shopper, dit  » intelligent « , devient un  » expert de la promo  » et s’aventure volontiers sur les sites internet à la recherche des promotions. Lecture des prospectus, recherches connectées à domicile et vérification sur le mobile en magasin, l’ensemble des canaux est mis à contribution.

L’explosion de la data

Le retour d’information sur les pratiques de consommation n’a jamais été aussi abondant. Terminaux de paiement, bornes tactiles, produits via les Qr codes, les objets sont désormais connectés et émettent de l’information. Grâce aux équipements mobiles, les échanges sont personnalisés. L’information est mise à disposition en temps réel et alimente l’ensemble des acteurs. Avec la collecte des données, le shopper devient le sujet de toutes les attentions.

La promotion sur mesure

Sources d’informations essentielles sur le comportement client, les données transactionnelles issues des offres promotionnelles (bons de réduction, offres de remboursement, jeux…) enrichissent les bases de données marketing. Leur analyse permet d’affiner le ciblage et d’optimiser le retour sur investissement des opérations. Remboursement selon le degré de fidélisation, recrutement sur des produits complémentaires, personnalisation en fonction de l’historique, géolocalisation des offres… La data s’utilise à tous les niveaux du parcours de courses pour optimiser les offres promotionnelles.

Translate »
Share This

Share This

Share this post with your friends!

Share This

Share this post with your friends!

%d blogueurs aiment cette page :