SENEGAL / BURKINA / MALI / MAURITANIE / GUINEE BISSAU infos@lordibra.net

Les soldes sont les périodes les plus convoitées pour les consommateurs, vous n’avez donc pas de problème de trafic en magasin mais qu’en est-il des autres périodes ? Pourquoi ne pas profiter de ces périodes creuses pour mettre en place des actions de mobile-to-store et augmenter votre trafic?

Le « mobile-to-store » qu’est ce que c’est?

Le « mobile-to-store » regroupe plusieurs techniques marketing et publicitaire ayant pour but d’attirer les utilisateurs de mobile, les mobinautes, à aller sur le point de vente de la marque par le biais de l’usage des SMS ou de publicités géolocalisées.

Pour faire un lien entre les monde digital et physique, il a été judicieux de penser au mobile afin de l’utiliser comme d’un pilier du parcours d’achat du consommateur. La stratégie du « mobile-to-store » est d’attirer le client vers une boutique en question en utilisant son smartphone. Cette stratégie répond parfaitement aux besoins des consommateurs qui souhaitent avoir tout « ici et maintenant ». Le mobile offre ainsi à la marque la possibilité d’engager des consommateurs en mouvement et d’agir en conséquence sachant leur position géographique.

Donc pour avoir une bonne stratégie « mobile-to-store », il faut savoir anticiper et avoir assez de datas géographiques afin d’être le plus pertinent possible sans devenir trop intrusif pour le public-cible.

La marque sur mobile

Il est évident que pour user de la stratégie « mobile-to-store », il faut que l’entreprise soit sur mobile. Inévitablement, il faut que la marque crée une application mobile et adapte son site Web aux usages mobiles. L’application doit pouvoir cibler les meilleurs clients afin de les inciter à venir en magasin en envoyant le bon message, à la bonne heure et au bon endroit grâce aux notifications géolocalisées.

L’importance des datas géographiques

Il est essentiel d’avoir une bonne base de données géographiques car les consommateurs surfant sur le web, le font dans un court laps de temps. Il est donc nécessaire pour la marque d’avoir un bon référencement sur les moteurs de recherche afin que les futurs clients trouvent la marque le plus rapidement possible et ainsi qu’elle puisse leur proposer une publicité mobile extrêmement géolocalisée.

Les outils de « call-to-action »

La clé du « mobile-to-store »se trouve dans la géolocalisation et le géofencing. Il est donc important pour le prospect de pouvoir trouver facilement le magasin, ce qui permettra à la marque d’utiliser le géofencing: l’envoi d’une notification à un client ou prospect lors de son entrée dans la zone définie en amont. C’est pour cela que l’outil de « store-locator » est aussi inestimable pour une marque qui souhaite faire une stratégie « mobile-to-store » puisqu’il permet aux prospect de facilement avoir un itinéraire de route entre leur position GPS et celle du magasin.

Comme deuxième outil fructueux pour une marque, il y a le « m-couponing » qui permet aux clients d’enregistrer des coupons de réduction sur leur smartphone. Grâce au géofencing, une notification peut être envoyé aux détenteurs de « m-couponing » à proximité de la boutique afin de leur rappeler l’existence de ce bon promotionnel.

Translate »
Share This

Share This

Share this post with your friends!

Share This

Share this post with your friends!