SENEGAL : (221) 30 114 00 08 _ MAURITANIE (222) 33 84 74 15 _ GUINEE BISSAU : (245) 590 20 10 _ MALI : (223) 72 69 12 02 infos@lordibra.net

La communication en temps réelle connaît une nouvelle évolution, laissez-nous donc vous parler de cette nouvelle recette marketing : le Moment Marketing.

Le Moment Marketing consiste en la mise en place d’actions marketing définies dans le temps, en fonction d’un contexte précis, d’un évènement. Il s’agit donc d’une communication commerciale au timing limité, où le contexte ou l’événement est mis en avant, et où la marque va créer un lien entre ce contexte et ses produits ou services.

Une petite révolution dans le milieu marketing, facilitée grâce aux réseaux sociaux, et qui, si elle est utilisée à bon escient, peut valoriser une marque ou une entreprise. Car en effet, s’il y a bien un élément sur lequel ces sociétés n’exerçaient jusqu’alors aucun contrôle, c’était bien le contexte.

LES RÈGLES D’OR

Tout d’abord lorsque l’on fait du Moment Marketing, il faut s’assurer que l’opération est pertinente, autant pour l’entreprise que pour le client. Il est inutile de se précipiter sur un événement qui n’a aucun lien avec la marque. De la même façon, nous ne saurons que trop vous conseiller de vous baser sur une réelle étude de l’évènement. Beaucoup de buzz éphémères naissent sur la toile et disparaissent aussitôt.

Ensuite, subtilité, timing et réactivité sont les maîtres mots du Moment Marketing. Il ne s’agit pas là d’une simple offre commerciale mais d’un ensemble. L’offre vient compléter le discours de la marque. Aussi, soyez subtils quant aux placements de votre offre mais surtout soyez à l’heure. Un email envoyé deux jours avant ou un jour après un évènement sera incohérent ou obsolète.

Enfin, pratiquer le Moment Marketing est un moyen d’améliorer le capital sympathie d’une marque. C’est aussi un moyen de la différencier de ses concurrents en étant original et à l’écoute de l’environnement.

Translate »
Share This

Share This

Share this post with your friends!

Share This

Share this post with your friends!

%d blogueurs aiment cette page :