SENEGAL : (221) 30 114 00 08 _ MAURITANIE (222) 33 84 74 15 _ GUINEE BISSAU : (245) 590 20 10 _ MALI : (223) 72 69 12 02 infos@lordibra.net

Gain de temps, rationalisation des processus métiers et optimisation des campagnes… Des dispositifs techniques permettent l’automatisation d’une suite d’actions marketing.

Si le concept de marketing automation n’est pas nouveau, il n’a sans doute jamais été aussi populaire. Ces dispositifs, logiciels ou techniques permettant l’automatisation d’une suite d’actions dédiées à l’optimisation de son marketing, est devenu crucial dans un univers où le parcours du consommateur est ultra-fragmenté, entre le Web fixe et le mobile, le online et le offline.

Au-delà du gain de temps et d’efficacité qu’elle occasionne, l’automatisation du marketing permet aux sociétés de gérer l’acquisition, la fidélisation et l’évaluation de leurs nouveaux consommateurs. Elles peuvent également optimiser leurs ventes, en faisant du cross-sell voire de l’upsell, et, bien sûr, avoir une vue très claire du retour sur investissement de leurs campagnes.

Marketing Automation : Pour faire quoi ?

A chaque annonceur correspond des besoins bien précis et une adoption de la solution d’automation marketing spécifique. La maturité de l’entreprise sur la question du marketing digital sera le principal filtre. Les moins avancées vont commencer par des fonctionnalités simples et faciles à mettre en place, pour leur programme emailing. Les plus matures travailleront eux la question de l’engagement marketing via la gestion du cycle de vie client, la mise en place d’actions nourries de data ou encore de programmes d’attribution.

Translate »
Share This

Share This

Share this post with your friends!

Share This

Share this post with your friends!

%d blogueurs aiment cette page :