SENEGAL : (221) 30 114 00 08 _ MAURITANIE (222) 33 84 74 15 _ GUINEE BISSAU : (245) 590 20 10 _ MALI : (223) 72 69 12 02 infos@lordibra.net

Qui est Mohamed SYLLA ?

Mohamed SYLLA est un entrepreneur d’origine sénégalaise qui  s’est établi en France à la Cella Saint-Cloud. Ingénieur spécialisé en acoustique et en psycho-acoustique, Mohamed SYLLA monte en 2010 sa startup Audicare France, spécialisée dans l’ingénierie et la fabrication de solutions acoustiques efficaces.

Dans un article de Cellois info Mohamed  SYLLA confie « J’ai toujours voulu monter ma propre entreprise». Après avoir travaillé pendant plus de 10 ans chez PSA Peugeot-Citroën et Dassault Aviation, l’Ingénieur acoustique décide de se mettre à son compte et brevette en 2012 son invention, le Ridphonic « le rideau antibruit».

Mohamed SYLLA et le rideau antibruit.

Qu’est ce qui a inspiré cette invention et qu’est-ce que le rideau anti-bruit ?

La pollution sonore a sans doute engendré les idées pour cette invention, Le bruit peut en effet constituer une grande nuisance dans les milieux professionnels et familiaux. Il peut provoquer entre autres problèmes la surdité, le stress et l’épuisement qui, à la longue, peuvent entraîner des conséquences encore plus sévères sur la santé. « Le bruit n’est pas seulement agaçant, mais il a aussi un gros impact sur notre santé».

Mohamed SYLLA l’explique lui-même : « Je voulais apporter des solutions concrètes pour améliorer le bien-être, et particulièrement le bien-être auditif », l’idée du RidPhonic serait venue de là à la base puis elle a été renforcée par l’expression des besoins des clients pour ce genre d’équipements et par le manque de solutions adéquates sur le marché.

C’est donc pour limiter cette exposition quotidienne aux nuisances sonores que Mohamed SYLLA a inventé le rideau anti-bruit, une solution innovante et ultra-performante pouvant réduire le bruit jusqu’à 15 décibels. Une innovation des plus satisfaisantes plus qu’en comparaison, les modèles concurrents actuellement présents sur le marché vont au maximum jusqu’à 10 décibels. Ce qui fait du RidPhonic le  meilleur rideau acoustique sur le marché. Il a d’ailleurs gagné une notoriété internationale depuis et a notamment été présenté à deux salons mondiaux en 2013 : le « New York Now » et le salon « IIDEX » à Toronto. Mohamed SYLLA a finalement réussi l’exploit d’un produit qui résout un problème et satisfait des besoins.

Retrouvez le plaisir d’un sommeil paisible chez vous, dans un bureau ou dans une chambre d’hôtel avec le rideau anti-bruit « RidPhonic ». http://audicarefrance.fr/produits/rideaux-anti-bruit/

Translate »
Share This

Share This

Share this post with your friends!

Share This

Share this post with your friends!

%d blogueurs aiment cette page :