SENEGAL : (221) 30 114 00 08 _ MAURITANIE (222) 33 84 74 15 _ GUINEE BISSAU : (245) 590 20 10 _ MALI : (223) 72 69 12 02 infos@lordibra.net

Imaginez qu’en regardant vos clients dans les yeux vous puissiez, en quelques secondes, transmettre en couleur toutes les informations qu’ils recherchent à cet instant précis à propos de votre produit ou de votre service. Ceci semble un peu tiré par les cheveux? Et bien, ce scénario est plus proche de la vie réelle que ce que vous pourriez imaginer … grâce à un petit morceau de technologie appelé QR, ou code « Quick Response » pour « réponse rapide ». Nous entrons là dans un nouveau concept gagnant-gagnant puisque une tactique marketing devient une opportunité pour les personnes.

L’avènement et la croissance de la technologie mobile – l’utilisation des smartphones qui permettent aux consommateurs d’accéder à internet depuis presque n’importe où – a vraiment fait grimpé la popularité des codes QR qui, c’est étonnant, existent depuis près de 10 ans (nous parlerons des rouages des codes QR plus en détails dans ce guide). La technologie mobile fournit le matériel qui connecte la présence de votre commerce en ligne (site web) à vos clients dès qu’ils ont accès à leur téléphone intelligent. De nos jours (et pour bon nombre de personnes), ceci peut facilement se traduire en un accès 24 heures par jour!

Avec les codes QR, vous pouvez presque instantanément transformer le téléphone mobile de votre client en une scène unique portative pour présenter toute offre alléchante que vous créez pour promouvoir et vendre votre produit ou votre service.

Vous le voyez donc, les codes QR sont une véritable publicité dans un format interactif et mobile. Mais ceci seul ne conduira pas vos clients à utiliser ces vilains petits codes. Personne ne veut lire ou voir une pub. En revanche, ils veulent quelque chose qui peut satisfaire à un besoin, rapidement et de manière pratique et ludique.

Translate »
Share This

Share This

Share this post with your friends!

Share This

Share this post with your friends!

%d blogueurs aiment cette page :