SENEGAL : (221) 30 114 00 08 _ MAURITANIE (222) 33 84 74 15 _ GUINEE BISSAU : (245) 590 20 10 _ MALI : (223) 72 69 12 02 infos@lordibra.net

La réalité virtuelle et augmentée : alors que les offres de réalité virtuelle ne séduisent encore qu’un public restreint de gamers ou d’early adopters, IPG Media Lab prédit que le phénomène dépassera les seules opérations évènementielles d’ici quelques années pour atteindre 10% de pénétration sur les marchés.

L’informatique omniprésente : dans un contexte d’explosion des supports informatiques, le chiffre des 100 milliards d’objets connectés, de la montre à l’abribus, ne paraît plus aussi absurde. Leur multiplication signe l’augmentation, des opportunités pour les marques de mieux appréhender les comportements consommateurs et d’apporter une valeur ajoutée dans leurs stratégies.

La vidéo automobile : entre le perfectionnement des voitures sans chauffeurs et la démocratisation des services de voiture avec chauffeur type Uber, la consommation multimédia en voiture devrait croître, passant de l’écoute audio à la consommation de vidéos, d’applications sociales ou de jeux. Aux marques d’occuper ce moment autre que par un maquillage de dernière minute.

Les espaces urbains connectés : en 2050, plus de 70% de la population vivra en ville. Dans ce contexte, les objets connectés devraient sortir du domicile pour investir les rues, ce qui nécessitera une collaboration poussée entre entreprises et institutions publiques pour investir ce nouvel espace de communication.

Translate »
Share This

Share This

Share this post with your friends!

Share This

Share this post with your friends!

%d blogueurs aiment cette page :