SENEGAL : (221) 30 114 00 08 _ MAURITANIE (222) 33 84 74 15 _ GUINEE BISSAU : (245) 590 20 10 _ MALI : (223) 72 69 12 02 infos@lordibra.net

Gros plan sur les tendances marketing à privilégier pour cette année 2017 pour maintenir et pourquoi pas accroître le développement de son entreprise.

L’expérience client

Sujet fondamental et transverse qui touche à de nombreuses thématiques, l’expérience client reste un élément-clé de toute stratégie marketing pertinente.

Le data driven marketing

Ce n’est plus un secret pour personne que la data est essentielle pour le développement d’une entreprise. Par conséquent, elle doit être manipulée sérieusement et de façon optimale, et ce, tout en veillant à ne divulguer aucune éventuelle information personnelle.

Le content marketing

Aussi appelé « marketing du contenu », le content marketing n’est plus seulement réservé aux annonceurs et aux entreprises BtoB et BtoC. Il gagne tous les autres domaines et met l’accent sur l’étude du retour sur investissement (ROI).

Le marketing automation

Si cette technique marketing visant à automatiser les contacts commerciaux était encore jusque-là assez méconnue et peu utilisée par les marketeurs, elle est en passe de devenir l’une des techniques les plus en vogue pour cette année 2017. Le succès des contenus pédagogiques sur ce sujet en témoigne d’ailleurs.

L’e-mail marketing

Malgré les nouvelles tendances marketing, l’e-mail marketing reste une valeur sûre à ne pas négliger.

La gamification

Ludique et efficace, la gamification s’avère être une stratégie redoutable pour attirer les consommateurs, mais aussi pour motiver et former les acteurs de l’entreprise.

L’économie de partage

Encore sujet à de multiples questionnements, l’économie de partage qui est surtout basée sur le collaboratif est une stratégie marketing qui fera certainement parler d’elle cette année.

Le crowdsourcing

En optant pour une stratégie de veille, le crowdsourcing qui est une méthode participative s’impose comme la technique marketing à privilégier.

La native advertising

En matière d’investissements et de formats mobiles, la native advertising est la solution tout indiquée pour cette année 2017.

Le m-commerce

Suite au succès grandissant du mode de paiement mobile, les e-commerces qui veulent augmenter leurs chiffres d’affaires auront tout intérêt à basculer vers le m-commerce.

Translate »
Share This

Share This

Share this post with your friends!

Share This

Share this post with your friends!

%d blogueurs aiment cette page :