SENEGAL : (221) 30 114 00 08 _ MAURITANIE (222) 33 84 74 15 _ GUINEE BISSAU : (245) 590 20 10 _ MALI : (223) 72 69 12 02 infos@lordibra.net

La stratégie de Microsoft consistant à étendre l’écosystème de ses outils fonctionne à plein régime. Dernier exemple en date avec Skype for business. Après son arrivée récente sous macOS, l’outil collaboratif de Redmond se fait aujourd’hui une place dans les automobiles Volvo.

Téléphoner au volant. Qui ne l’a jamais fait ? Les systèmes bluetooth et les oreillettes permettaient un certain confort tant au volant que pour téléphoner mais sans vraiment garantir ni sécurité au volant ni qualité de l’appel. Volvo a donc décidé de tenter une nouvelle expérience en partenariat avec Microsoft pour intégrer son système de Voip (voix sur IP) dans ses voitures.

En déployant l’application Skype for Business dans sa gamme 90, Volvo permet aux conducteurs de se connecter directement à une conférence téléphonique, tout en restant au volant.

Pour Volvo, il s’agit là de rester dans la course au véhicule de demain. Si nos voitures sont de plus en plus connectées et intelligentes alors c’est qu’elles disposent de plus en plus d’outils qui améliorent le confort des passagers, notamment pour le travail. Si ces voitures deviennent de plus en plus autonomes, alors les conducteurs auront bientôt plus de temps à consacrer à d’autres tâches que la conduite.

Translate »
Share This

Share This

Share this post with your friends!

Share This

Share this post with your friends!

%d blogueurs aiment cette page :