SENEGAL : (221) 30 114 00 08 _ MAURITANIE (222) 33 84 74 15 _ GUINEE BISSAU : (245) 590 20 10 _ MALI : (223) 72 69 12 02 infos@lordibra.net

Google vient de lancer le déploiement d’une nouvelle interface de recherche sur son application Android mais également sur la version web. Plus intuitive et plus organisée, cette nouvelle interface propose désormais deux onglets sur la version mobile. Le premier onglet centralise les centres d’intérêts de l’utilisateur et le second, ses informations personnelles. Sur la version web, l’ergonomie s’améliore un peu plus.

En réorganisant son moteur de recherche sur mobile, Google trouve ici le moyen de mieux segmenter l’information fournie à l’utilisateur. Dans les deux cas, l’information reste personnalisée.
Au sein du premier onglet, on retrouvera des informations telles que la météo, l’actualité sportive et dans le second, l’utilisateur retrouvera ses rendez-vous mais également les informations relatives à ses prochains vols en avion. Un changement qui pourra sembler mineur à certains mais qui s’avère néanmoins très efficace.

De son côté, la version web du moteur de recherche a également subi un petit lifting. L’interface pour les ordinateurs se rapproche un peu plus de celle de l’application mobile et la section « Top stories » affiche désormais des images à côté des résultats de recherche suggérés. Visuellement, c’est très réussi et l’ergonomie est au rendez-vous.

La nouvelle interface de l’application mobile est déjà disponible en France. En tout cas, de notre côté, nous l’avons eu immédiatement. Pour la version web, les modifications sont pour l’instant disponibles seulement aux Etats-Unis mais il ne fait aucun doute que d’ici quelques jours ou, au plus tard, quelques semaines, tous les ordinateurs du monde pourront en profiter.
Google qui reste le leader incontesté des moteurs de recherche propose régulièrement des nouveautés, non seulement au sein de son moteur de recherche mais également du côté de ses services. Google Maps a reçu une nouvelle interface la semaine dernière, Google Contacts évolue aussi et le géant américain teste également une nouvelle interface de recherche dans le Google Play Store.

Translate »
Share This

Share This

Share this post with your friends!

Share This

Share this post with your friends!

%d blogueurs aiment cette page :