SENEGAL : (221) 30 114 00 08 _ MAURITANIE (222) 33 84 74 15 _ GUINEE BISSAU : (245) 590 20 10 _ MALI : (223) 72 69 12 02 infos@lordibra.net

Il y a une dizaine d’année, nous étions déjà exposés à environ 20001 stimuli publicitaires par jour. Avec l’essor des displays et des nouveaux médias, ce chiffre ne cesse d’augmenter. Capter l’attention du client est devenu un véritable challenge pour les marques.

Alors comment tirer parti au mieux de ce moment d’attention que le client nous offre ?

LE SMS, POUR ATTEINDRE VOTRE CIBLE

Les campagnes de SMS marketing ont un taux d’ouverture inégalé et leur délivrabilité est supérieure au canal email, qui doit composer avec les catégories de tri (« Courrier pêle-mêle » sur Outlook Office, « Promotions ou notifications » sur Gmail) et les boîtes spams. L’avantage du SMS se situe alors dans sa capacité à toucher la cible désirée et de capturer un moment d’attention.

LE SMS FAVORISE L’ACTE D’ACHAT

Court et pertinent, le SMS va droit au but. Il est en cela parfaitement adapté aux campagnes de promotion pour les ventes privées ou les soldes.

LE SMS, SUPPORT DE LA RELATION CLIENT

Utile et informatif, il entretient une proximité avec le client. Car le client mobile, pressé et débordé, apprécie ces petits textes courts.

LE SMS, UN MARKETING ICI ET MAINTENANT

Grâce à son mobile, le consommateur est accessible n’importe où, n’importe quand. A condition de disposer d’une connaissance client suffisante (information de localisation : adresse postale, IP etc.), les marques peuvent s’adresser à leur client à un instant T, avec un message adapté à sa situation géographique. Le SMS est en effet un support idéal pour contextualiser l’expérience client : promotion dans le magasin à proximité de chez soi, événement près du lieu de travail etc. Le SMS « localisé » donne l’opportunité de générer du trafic dans leurs points de vente les plus proches mais participe aussi à la création d’une expérience unique. La marque accompagne le client dans son quotidien, en adaptant son message au contexte du client.

Ainsi, le SMS s’il est ponctuel et non intrusif, s’avère être un bon canal de communication.

Translate »
Share This

Share This

Share this post with your friends!

Share This

Share this post with your friends!

%d blogueurs aiment cette page :