SENEGAL : (221) 30 114 00 08 _ MAURITANIE (222) 33 84 74 15 _ GUINEE BISSAU : (245) 590 20 10 _ MALI : (223) 72 69 12 02 infos@lordibra.net

Émotions et décisions des consommateurs sont plus liées qu’il n’y paraît. Quelle est la première chose que vos clients voient de vous ?

Il y a de grandes chances que ce soit votre site ou votre application mobile, autrement dit, le point d’entrée vers votre univers et qui se caractérise par un design, des codes couleur et une certaine ergonomie. A ce sujet, connaissez-vous l’“emotion driven design”, ou comment faire en sorte que l’émotion soit votre moteur pour la nouvelle année ?

Communément, lorsqu’une entreprise construit une page, la conversion est sûrement le facteur le plus déterminant pour organiser les éléments qui la constitue. Mais, si bien sûr les CTAs et autres accroches sont importants pour générer des leads, guider le consommateur en faisant appel à ses émotions est un scénario tout aussi gagnant, si ce n’est plus.

Si vous préférez, un formulaire c’est bien, mais personne ne s’en souvient. Alors que si votre logo retient l’attention et que votre univers visuel est pourvoyeur d’émotions, vous vous inscrivez dans une démarche plus durable. Vous vous identifiez clairement aux yeux des utilisateurs. Il y a aussi plus de chances qu’un “lead” songe à vous recommander si votre site ou votre application lui a laissé un souvenir marquant.

Bien sûr, le fait que les décisions d’achat ne soient pas strictement liées à un processus rationnel n’est pas une surprise en soi. Après tout, les achats compulsifs sont une réalité bien connue. Mais au-delà de cas particuliers, les émotions ont leur mot à dire même dans des achats raisonnés.

Pour les acteurs du marketing le challenge de 2017 réside plus que jamais dans la valeur ajoutée. Or en plaçant l’expérience utilisateur au centre de vos considérations, jusque dans les moindres détails, vous êtes assuré de relever ce défi haut la main !

Translate »
Share This

Share This

Share this post with your friends!

Share This

Share this post with your friends!

%d blogueurs aiment cette page :