SENEGAL : (221) 30 114 00 08 _ MAURITANIE (222) 33 84 74 15 _ GUINEE BISSAU : (245) 590 20 10 _ MALI : (223) 72 69 12 02 infos@lordibra.net

Le Native Advertising et le format in-feed sont deux formats qui ont vu le jour par l’intermédiaire des réseaux sociaux. En effet, le but est de placer la publicité dans un contexte ou l’internaute lit de l’information avant de visualiser la publicité. De ce fait il est davantage réceptif et ouvert à découvrir la publicité de l’annonceur car il a déjà lu l’information (ou une partie) qu’il souhaite avant de visualiser la publicité.

Une annonce de type Native Advertising sera construite de la même manière qu’un article afin d’être assimilée à du contenu d’information. Si le lecteur clique sur ce format, il sera généralement redirigé directement sur le site de l’annonceur, mais il existe également d’autres possibilités.

Une annonce « in-feed » peut aussi bien avoir le format Native Ad qu’un autre format display. L’annonce « in-feed » est intégrée à l’intérieur d’un article, généralement au milieu ou en fin d’article, afin que le lecteur puisse d’abord lire l’information principale qu’il est venu chercher sans être gêné. Généralement ce format est exempt de « discours commercial » pour dans un premier temps capter l’attention de l’utilisateur. Cette méthode est purement et simplement inspirée du modèle déjà présent sur les réseaux sociaux.

Hormis leurs quelques différences, ces deux formats d’annonce publicitaire web ont pour point commun de rencontrer davantage de succès que les formats traditionnels de display tel que les IAB standards. Nombre de supports proposent désormais ces formats devenus incontournables dans les campagnes display web et mobiles.

Translate »
Share This

Share This

Share this post with your friends!

Share This

Share this post with your friends!

%d blogueurs aiment cette page :